Project Details
Project
CIBC Sustainability Issuance Framework Second-Party Opinion (2024) (French)
Client
CIBC
Project Type
Sustainability Bond/Loan
Industry Group
Banks
Use of Proceeds
Renewable energy; Energy efficiency; Pollution prevention and control; Climate change adaptation; Natural resources/land use management; Conservation; Clean transport; Water/waste water management; Green buildings; Eco-efficient products; Affordable basic infrastructure; Access to essential services; Employment generation and Socio-economic empowerment; Food security; Socio-economic advancement;
Location
Canada
Evaluation Date
Mar 2024
Evaluation Summary
Sustainalytics est d’avis que le Cadre de référence pour l’émission d’obligations durables de la CIBC est fiable, qu’il a un impact et qu’il s’aligne sur les Lignes directrices sur les obligations durables 2021, les Principes relatifs aux obligations vertes 2021 et des Principes relatifs aux obligations sociales 2023. Cette évaluation est basée sur les éléments suivants :
UTILISATION DES PRODUITS
Les catégories éligibles pour l’utilisation des produits – Énergie propre, Carburants propres, Efficacité énergétique, Prévention et contrôle de la pollution, Résilience et adaptation climatiques, Gestion écologiquement durable des ressources naturelles vivantes et utilisation des terres, Conservation de la biodiversité terrestre et aquatique, Transport propre , Gestion durable de l’eau et des eaux usées, Bâtiments écologiques, Circularité, Services essentiels, Logement abordable et infrastructures de base, Progrès socio-économique et autonomisation, Création d’emplois, Sécurité alimentaire et Systèmes alimentaires durables – sont alignés sur ceux reconnus à la fois par les Principes relatifs aux obligations vertes et les Principes relatifs aux obligations sociales. Sustainalytics considère que les investissements dans les catégories éligibles entraîneront des impacts environnementaux ou sociaux positifs et feront progresser les Objectifs de développement durable des Nations Unies, en particulier les ODD 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 14 et 15.
ÉVALUATION ET SÉLECTION DES PROJETS
Le Sustainability Issuance Council de la CIBC, composé de membres des équipes de trésorerie, des finances, de gestion des risques environnementaux, de l’ESG d’entreprise, de services bancaires commerciaux et de marchés des capitaux, est responsable de la sélection et de l’approbation de tous les actifs admissibles. Les systèmes de gestion des risques environnementaux et sociaux de la CIBC, y compris sa politique environnementale d’entreprise, s’appliquent à toutes les décisions de répartition dans le Cadre de référence. Sustainalytics considère que les systèmes de gestion des risques sont adéquats et que le processus de sélection des projets est conforme aux pratiques du marché.
GESTION DES PRODUITS
La CIBC suivra les allocations à l’interne et a l’intention d’attribuer la totalité des fonds dans les 18 mois suivant chaque émission selon une approche de portefeuille. En attendant l’allocation, le produit sera déposé dans les comptes du Fonds général de la CIBC et géré conformément aux politiques de liquidité existantes. Cela est conforme aux pratiques du marché.
PRODUCTION DE RAPPORTS
CIBC a l’intention de rendre compte de l’affectation du produit sur son site Web et sur une base annuelle jusqu’à l’échéance de l’émission respective. De plus, la CIBC s’engage à rendre compte des mesures d’impact pertinentes. Sustainalytics considère que l’affectation et les rapports d’impact de la CIBC sont alignés sur les pratiques du marché.